épuisé

Gambling, Gods and LSD - Jeu, Dieux et LSD (2002)

Français, Anglais · DVD

SWISS

Comparer les versions

Description

En savoir plus

Les recherches sur la transcendance du cinéaste Peter Mettler deviennent un voyage de trois heures où se succèdent pays et cultures, personnages, lieux et époques : évangélisation à l'aéroport de Toronto, démolition à Las Vegas, recherche de traces dans le désert du Nevada, chimie et vie de la rue en Suisse, cohabitation des dieux et de la technologie en Inde. Tout au long du parcours, on retrouvera les mêmes thèmes : recherche de sensations fortes, chance, fatalité, loi, perception accrue et besoin de sécurité dans un monde incertain. Résultat : une composition audiovisuelle dont les mouvements défient nos idées préconçues. JEU, DIEUX ET LSD invite le spectateur à créer un sens. Le thème du film et l'expérience du spectateur ne font ainsi plus qu'un. JEU, DIEUX ET LSD peut changer le regard que vous portez sur le monde.

Détails du produit

Réalisateur Peter Mettler
 
Genre Documentaire > Pays, Cultures
Documentaire > Environnement, Société
Contenu DVD
Âge recommandé à partir de 16 ans
Audio Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres Français, Anglais (pour sourds et malentendants)
Bonus Featurette
Format écran 1.66:1
Année de production 2002
Titre original Gambling, Gods and LSD
Code régional 2
 

Acteurs & équipe tournage

Commentaires des clients

  • grandios

    Écrit le 08. avril 2011 par JUan.
    Ce commentaire concerne une autre version.

    ich glaube, darum geht es ja gerade bei diesem film. ja er ist lange. aber wenn ich den film stoppe und an einem anderen tag weiterschaue, kommen mir gewisse szenen bekannt vor, eine art de-ja vu stellt sich ein. die bilder sind berauschend, der ton dazu spielt auch eine grosse rolle. zum beispiel diese szene, in der die kamera minutenlang aus dem fenster in den regen filmt. oder die szene mit dem bauwerk, das gesprengt wird und die frau auf dem bett liegt, tatöwiert mit einer note. oder als hoffmann zu wort kommt, man hört die glocken bimmeln, und die wiese glänzt.... es geht um die stimmung, die bilder erzeugen. ich kann das gar nicht so gut erklären...schauts euch selbst an....

  • ermüdend

    Écrit le 21. août 2010 par Luk.
    Ce commentaire concerne une autre version.

    eigentlich bin ich ja sehr aufgeschlossen was innovative und ausgefallene filme betrifft, aber boahh...sowas anstrengendes hab ich ja schon lange nicht mehr gesehn. der film dauert gefühlte 12 stunden und die spannungskurve ist eigentlich eine gerade igrendwo in bodennähe und der rote faden ist blau und eher netzstrukturartig. um was gehts? ich habe keine ahnung! aber der film dauert sooo lange das man zwischendurch hunger bekommt, 2 mal aufs wc muss, evtl. ein nickerchen macht, vielleicht noch staubsaugt und auch noch schnell einkaufen gehen kann ohne das es dem filmverständnis schadet. zwei, drei interessante dinge kommen schon vor. u.a. die religiöse massenveranstaltung und....ähh...das andere halt noch... ich geb dem film 3 gelbe punkte von 10 grünen sternen. PS: vermutlich hat der film regiesseur etwas zu viel.......gegambelt ;-)

  • berauschend

    Écrit le 24. juillet 2007 par Steppenwolf.
    Ce commentaire concerne une autre version.

    ein berauschendes und tiefgründiges Erlebnis dieser Film. Sound, Bilder (manchmal von einer seltsamen entrücktheit) sowie Musik verfliessen hier. Dazu erzählen Leute von Gott Erlebnisse, philosophieren über den Tod über das Leben. Von Lust und Sünde. Ab und zu hat man das Gefühl gerade die Wahrheit gehört oder gesehen zu haben. nur im nöchsten augenblick wieder über andere sätze nachzudenken. kommt einem Triperlebnis gefährlich nahe. unglaublich gut

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.de, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.